Les performances énergétiques des constructions neuves offrent des bénéfices environnementaux, mais également économiques.
Livraison réussie des locaux Canopée de l’Escoutère à Bénesse-Maremne
03 mai 2024Après plusieurs mois de construction, les travaux du bâtiment tertiaire Canopée sont achevés et la livraison des bureaux et des espaces commerciaux est actée. Les acheteurs se sont vus remettre les clés de leurs locaux et ont découvert avec satisfaction la qualité des prestations délivrées.
La mixité des activités proposées par les acquéreurs promet l’expansion d’une synergie bénéfique à tous les acteurs ayant fait le choix de s’implanter au sein du nouveau quartier économique de l’Escoutère à Bénesse-Maremne.
La livraison des locaux professionnels du bâtiment Canopée
La construction du premier bâtiment tertiaire du pôle d’activités de l’Escoutère à Bénesse-Maremne est terminée. Les acquéreurs ont été livrés en temps voulu.
Une livraison en avance des bureaux et locaux commerciaux de Canopée
Zelaia Immobilier a tenu ses engagements contractuels, en procédant à la livraison anticipée des espaces professionnels de son bâtiment Canopée, implanté au cœur du nouveau quartier économique de l’Escoutère. Initialement planifiée pour le deuxième trimestre 2024, elle a débuté le 11 mars, avec plusieurs semaines d’avance, contentant les acheteurs ravis d’intégrer leurs locaux plus tôt qu’ils ne pouvaient l’escompter.
Nous avons veillé à accompagner nos clients à chaque étape de leur acquisition en VEFA, devenant pour la plupart propriétaires d’un bien immobilier neuf pour la première fois. Un livret d’accueil complet, détaillant l’ensemble des garanties fournies par le promoteur et référençant les différents contacts utiles, leur a été délivré le jour de la remise des clés, afin de poursuivre dans cette optique de simplification des démarches.
Une satisfaction générale des acheteurs livrés
La livraison des bureaux et des locaux commerciaux privatifs des acheteurs s’est opérée dans d’excellentes conditions. Les surfaces, vendues brutes, ont très largement été réceptionnées sans aucune réserve par les clients.
Les parties communes ont, pour leur part, fait l’objet d’une livraison préalable à la remise des clés des locaux privés, qui s’est également parfaitement déroulée. Encadrée par le syndic provisoire et en présence de deux copropriétaires du bâtiment Canopée, elle leur a permis de s’assurer de la conformité des espaces partagés des lieux.
L’objectif fixé par Zelaia Immobilier et mis en œuvre par l’architecte d’intérieur Aurélie Blanc de la société Archimia est atteint : offrir un cadre idéal, favorisant la synergie de travail autant que les moments de détente. Les acheteurs se sont montrés particulièrement satisfaits de la qualité des prestations délivrées et surpris de leur esthétisme. La salle de réunion, les cabines acoustiques intimistes, l’envergure et les aménagements du toit-terrasse et des espaces de repos ont amplementconvaincu les nouveaux propriétaires des lieux.
Des activités diversifiées installées dans la zone économique de l’Escoutère
Sur le site dynamique de la sortie d’autoroute A63 de Bénesse-Maremne, le quartier de l’Escoutère séduit de multiples corps de métiers, désireux de s’implanter au sein d’une zone en pleine expansion.
Des bureaux propices à l’implantation des professions libérales et des cabinets
Les locaux professionnels des étages supérieurs du bâtiment tertiaire Canopée ont été pensés pour s’adapter à différentes activités. Leur flexibilité, propice à l’installation de cabinets partagés, a permis à des médecins gynécologues de s’implanter et de disposer d’une aire d’accueil commune. Comptables et assureurs ont eux aussi trouvé des bureaux correspondant à leurs besoins et répondant aux normes ERP.
Un centre de formation a également élu domicile dans les locaux du quartier de l’Escoutère, qui contribuera indéniablement au dynamisme du site. Nos espaces ont aussi séduit de nombreuses activités libérales. Parmi elles, un coach professionnel, un psychothérapeute, un maître d’œuvre, un négociant agroalimentaire, ainsi qu’un web manager ont choisi de s’y implanter. Tous ont été convaincus par les prestations modernes de l’édifice, sa conception bioclimatique source d’économies à long terme, son accessibilité et son emplacement stratégique, au carrefour des axes routiers majeurs du territoire Sud Landes.
Des commerces en rez-de-chaussée profitant de l’expansion de la zone
Les cellules de plain-pied, proposées sur le bâtiment Canopée, se destinent à des activités commerciales variées. Leurs acquéreurs se positionnent sur des domaines distincts, enrichissant considérablement le potentiel d’expansion de la zone économique, en diversifiant le public amené à la fréquenter.
Plusieurs investisseurs ont été séduits par les atouts du quartier, idéalement placé à proximité de l’échangeur de Bénesse-Maremne sur l’A63. Une boutique de prêt-à-porter féminin a choisi de s’y installer et de profiter de l’attractivité et de la simplicité d’accès au site. Un showroom spécialisé dans la surveillance et la commercialisation de coffres-forts a également saisi l’opportunité de bénéficier des avantages prodigués par le pôle d’activités de l’Escoutère.
Le nouveau quartier poursuit son développement et promet de devenir l’une des zones économiques les plus dynamiques du secteur Sud Landes. Contactez nos agents commerciaux pour profiter des dernières chances d’y installer vos locaux professionnels.
CANOPÉE
Ces actualités peuvent également vous intéresser.
Zelaia Immobilier s’engage dans une démarche sociale et environnementale, pour mener à bien les programmes du nouveau pôle économique de Bénesse-Maremne regroupant des bureaux et locaux commerciaux à la vente.
Les villes côtières attirent massivement les visiteurs dans le département, mais ces derniers sont bien souvent surpris par le patrimoine environnemental du territoire.