Actualités
Le 16/12/2021

Où installer son local professionnel dans le Sud Landes ?

Où installer son local professionnel dans le Sud Landes ?

On ne le répètera jamais assez, la pérennité d’une activité professionnelle dépend pour l’essentiel de son emplacement. Bien le définir est primordial, tant pour l’attrait qu’il suscite, que pour assurer un bon fonctionnement de l’entreprise. Le nouveau quartier économique de Bénesse-Maremne répond parfaitement à cette nécessité pour plusieurs raisons. Face à un Pays basque saturé et à l’éloignement des populations cherchant à se loger, la zone se présente comme idéale pour s’implanter.

Découvrez les facteurs déterminants pour bien choisir où installer votre local professionnel dans le Sud Landes.

Choisir un emplacement clé pour développer son activité professionnelle

La sélection de l’emplacement idéal doit se mesurer par son attractivité potentielle et existante, mais également par sa facilité d’accès pour la clientèle, au risque d’en amoindrir la fréquentation.

Le dynamisme de la zone pour garantir un niveau d’activité

Les opportunités sont rares de pouvoir installer son local professionnel sur un espace profitant d’ores et déjà d’une fréquentation importante. Les zones commerciales et les pôles d’activité sont bien souvent surexploités et les emplacements vacants quasi inexistants. En conséquence, les prix s’envolent tant pour les acheteurs potentiels que pour les locataires. Pourtant c’est un véritable avantage pour profiter d’un trafic établi. Le flux de circulation existant est en soi une garantie d’affluence.

Voir se construire un nouveau quartier sur un site économiquement dynamique est une occasion inespérée pour implanter son local. C’est le cas de celui qui va naître à la sortie d’autoroute n° 8 de l’A63, sur la commune de Bénesse-Maremne, où les bâtiments destinés aux activités professionnelles de toute sorte vont s’établir face à l’hypermarché LIDL, drainant à lui seul une importante clientèle.

La visibilité et l’accessibilité du site pour installer un local professionnel

Le choix d’un emplacement de qualité passe également par l’assurance d’une bonne visibilité. Un local professionnel, installé à proximité de grands axes routiers ou sur une voie de circulation incontournable par les usagers, offre indéniablement un potentiel important de conversion.

Par ailleurs, si l’accessibilité au site est facilitée par une mise à disposition de parkings gratuits face aux commerces, bureaux et autres locaux de prestations de services ou de restauration, la clientèle ne subira aucun frein à venir fréquenter la zone. L’attractivité passe à la fois par la qualité des activités proposées et par la simplicité de leur accès.

La localisation idéale pour s’installer doit être identifiable et offrir une praticité d’accueil, pour stimuler la curiosité dans un premier temps et pérenniser la fréquentation par la suite.

Installer son local professionnel dans le Sud Landes plutôt qu’au Pays basque

L’agglomération bayonnaise a certes de quoi séduire les professionnels, cependant, la saturation de la zone devient problématique, tant d’un point de vue de l’attractivité que des conditions d’exercice pour le personnel.

Le haut potentiel économique de la sortie d’autoroute A63 à Capbreton-Bénesse

Le sud des Landes se présente comme une solution parfaite pour installer un local professionnel et plus particulièrement le site établi à la sortie 8 de l’autoroute A63, axe majeur reliant l’Espagne à Bordeaux. Cet échangeur dessert les communes les plus attractives de la zone et se place au carrefour des principales voies de circulation, assurant un flux routier colossal et régulier.

Le nouveau secteur économique, en voie d’être construit à cet emplacement de Bénesse-Maremne, se trouve implanté à mi-chemin des deux plus grosses agglomérations attirant les habitants locaux, à savoir Dax et Bayonne. Il offre également une connexion rapide à la RD810 (ex RN10) reliant Labenne à Saint-Vincent de Tyrosse.

Le potentiel de fréquentation de la zone se veut exponentiel et la future voie de contournement qui verra le jour en même temps que le quartier, desservira les communes d’Angresse, Tosse et Saubion, jusque là difficiles d’accès, augmentant encore l’attractivité du site.

Du personnel disponible et motivé, installé à proximité

Le constat est sans appel, le nombre d’habitants du Sud Landes se déplaçant quotidiennement pour exercer leur métier sur les municipalités du Pays basque ou à Dax est en augmentation constante. La saturation du BAB touche évidemment les logements et bon nombre de locaux se voient dans l’obligation de s’installer de plus en plus loin de leur lieu d’activité.

Capbreton, Hossegor, Seignosse et bien d’autres communes manquent de ressources foncières pour développer de nouvelles zones économiques, susceptibles d’attirer des entreprises de commerces, de services, ainsi que des cabinets de professions libérales, pour créer du dynamisme territorial.

Aménager son local dans les bâtiments neufs du pôle de Bénesse-Maremne apporte la certitude de trouver du personnel à proximité et de s’entourer ainsi de collaborateurs motivés et ravis de limiter considérablement leurs temps de trajets, pour se rendre sur leur lieu de travail.

Saisissez l’opportunité rare d’installer votre local professionnel dans l’un des espaces modulables, à acheter ou à louer, du futur quartier économique du Sud Landes. Commerce de bouche, magasin, cabinet médical ou bureau administratif, toutes les activités sont éligibles. Prenez contact dès maintenant pour vous inscrire sur la liste d’attente de ce projet à haut potentiel, commercialisé à l’hiver 2022.

Vous voulez tout savoir sur nos offres, ou vous avez simplement une question, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous :
+ champs obligatoires
Fermer la carte
Politique de confidentialitéRéalisation : Redmoot AgencyRedmoot