Zelaia, confronté directement à l'impact de l'homme sur son environnement.
Nous avons mené une opération de dépollution majeure dans le cadre de notre programme NOLA, au cœur du quartier St Charles à Biarritz, situé sur le périmètre d’une ancienne Usine à Gaz. Datée du 19 ème siècle, elle produisait le gaz de Ville destiné à l’éclairage public à partir de la houille.
Si nous avons acquis une grande connaissance des filières de traitement de plusieurs types de déchets dangereux, sous forme liquide ou solide, mais nous avons pris réellement conscience de l’impact de l’homme sur notre territoire jusqu’alors plutôt épargné, près de 100 ans après la fermeture du site industriel.
L'engagement d'une réflexion sur nos méthodes de construction.
Au-delà de la prise en charge de ces déchets, nous engageons maintenant une réflexion autour de la gestion des déchets générés par nos chantiers, leur tri, leur valorisation et la propreté des constructions, qui n’est pas toujours à la hauteur de nos attentes.
Nous souhaitons pouvoir diminuer notre impact sur l’environnement en utilisant les connaissances acquises lors de la réalisation de ce chantier sensible.
Nous encourageons également nos architectes à utiliser les matériaux et les techniques traditionnelles lors de la conception de nos résidences afin de réduire notre bilan carbone.
Améliorer nos pratiques au quotidien.
Nous avons fait l’acquisition de 2 vélos électriques, à libre disposition de l’équipe, pour diminuer l’utilisation de la voiture dans le cadre de nos déplacements professionnels.