Achetez ou louez votre local commercial, pour installer votre activité professionnelle au cœur du nouveau quartier économique de Bénesse-Maremne.
L’Escoutère à Bénesse-Maremne : un site idéal pour les Commerces de Bouche
22 février 2024Monter un commerce de bouche à proximité de Capbreton ou d’Hossegor est devenu complexe, tant par le coût des espaces que par leur faible disponibilité. Ouvrir un salon de thé, un restaurant, une épicerie fine ou une cave à vins semble être un rêve inaccessible.
Vous cherchez un local pour accueillir votre activité dans des conditions idéales ? Vous connaissez l’importance de choisir le bon emplacement, pour pérenniser votre commerce ? Le sud des Landes vous paraît inabordable pour exercer votre métier ? Le nouveau quartier de l’Escoutère se crée sur Bénesse-Maremne et pourrait bien répondre à tous vos souhaits.
Les impératifs pour monter un commerce de bouche attractif
Pour créer un commerce alimentaire ou un restaurant, quelques critères sont à étudier avec intérêt.
L’emplacement stratégique : la clé d’un commerce fructueux
Quoi de plus important pour un commerce que son emplacement ? Quelle que soit l’activité, le secret du succès est intrinsèquement lié au lieu choisi pour installer son magasin ou son restaurant.
La recherche du local professionnel est donc déterminante, pour s’assurer un fonctionnement pérenne. En profitant d’une bonne visibilité, l’établissement jouit d’une publicité permanente, sa vitrine étant à la vue de nombreux clients potentiels. Indirectement, cette perception visuelle sous-entend une accessibilité immédiate au commerce, rapide et pratique.
Être installé à un emplacement stratégique, c’est aussi cibler une zone attractive, bénéficiant d’un trafic régulier d’ampleur, pouvant conduire de nouveaux consommateurs à venir découvrir l’activité de bouche proposée.
Les infrastructures adaptées : la solution pour attirer les clients
Parfois inconsciemment, mais souvent volontairement, les consommateurs s’orientent vers des commerces disposant de facilités d’accès en voiture, ou se situant sur leur trajet domicile-travail.
Aller déjeuner un midi entre collègues ou faire quelques courses en sortant du travail se doivent d’être des déplacements non chronophages, pratiques et rapides.
Ce sont donc les zones présentant des accès simplifiés et des espaces de stationnement gratuits qui sont privilégiés, l’objectif étant la limitation du temps passé à rejoindre le site et l’efficacité une fois arrivé. Le commerce de bouche doit ainsi se trouver à proximité de grands axes routiers et ne pas nécessiter d’opérer un détour conséquent pour le regagner.
Acheter une bonne bouteille chez son caviste, compléter son panier de quelques mets proposés par son fromager ou profiter d’un moment de pause pour partager un lunch ou un café a tout intérêt à inspirer la facilité, pour susciter l’engouement.
La fonctionnalité des locaux : la condition pour être productif
Pour créer un commerce de bouche attractif, il est aussi indispensable de travailler dans de bonnes conditions. Récupérer un local non adapté à l’exercice de son métier est inévitablement une source d’ennuis.
Le lieu doit se prêter aux agencements nécessaires à l’activité et faciliter l’installation des espaces de production répondant aux normes en vigueur. Il doit également offrir une modularité idéale à des aménagements spécifiques pour recevoir la clientèle dans un environnement agréable. Que l’on soit boulanger, restaurateur ou que l’on développe un salon de thé intimiste, l’impératif est similaire : disposer de locaux fonctionnels.
Plus qu’un aspect global et un volume convenant à sa profession, le site doit permettre de valoriser l’activité par un pas-de-porte attrayant et surtout facile d’accès.
Un nouveau quartier idéal pour créer un commerce de bouche
De nouveaux locaux professionnels implantés sur la commune de Bénesse-Maremne, au carrefour des axes majeurs du Sud Landes, offrent une opportunité rêvée pour installer son commerce alimentaire.
La localisation du quartier de l’Escoutère à la sortie Bénesse-Maremne de l’A63
Trouver un site à fort potentiel commercial autour de Capbreton et Hossegor est devenu rare. Le foncier économique n’est pas épargné par la conjoncture actuelle et les nouvelles constructions subissent un ralentissement d’ampleur. La quête est toute aussi complexe parmi les structures existantes, déjà louées ou achetées et jalousement gardées.
La création d’un quartier à Bénesse-Maremne est donc tout à fait exceptionnelle et son attractivité n’en est que plus intense. Plus que de répondre à une importante demande de locaux pros, les différentes formules de la zone s’adressent à tous les corps de métiers et proposent des prestations idéales pour installer son activité de service ou commerciale, dans l’un de ses bâtiments.
Le quartier de l’Escoutère jouit d’une localisation parfaite pour développer une affaire. Implanté à la sortie d’autoroute de Capbreton-Bénesse, desservant toutes les communes du sud des Landes, il se place au carrefour des axes routiers majeurs, fréquentés quotidiennement par un trafic d’ampleur. Sa grande visibilité et sa facilité d’accès sont indéniablement parmi ses meilleurs atouts.
Il profite par ailleurs du dynamisme déjà généré par les commerces établis, tels que LIDL ou Darty, et de l’arrivée de plus de 70 entreprises, dont IDÉA BOIS, BNS’EAU ou GEDIMAT, mais aussi à plus large échelle de toutes les sociétés artisanales et industrielles composant la zone Arriet, autour du nœud autoroutier.
Les avantages commerciaux des locaux neufs dédiés aux activités de restauration
Deux édifices du quartier de l’Escoutère de Bénesse-Maremne proposent d’accueillir des magasins et des établissements de restauration sur une superficie de plus de 1 100 m² en rez-de-chaussée, pour héberger des structures souhaitant s’implanter au sud des Landes de manière pérenne.
Les 640 m² de locaux du bâtiment Canopée sont présentés à la vente. Les espaces du bâtiment Origine sont, pour leur part, des locaux à louer sur un total de 535 m² de surfaces aménageables pour les commerces de bouche et évidemment pour d’autres activités.
L’ensemble du complexe bénéficie de parkings extérieurs et de voies de circulation, pour recevoir la clientèle dans de bonnes conditions. Sur les étages supérieurs, 2 600 m² de bureaux apportent une garantie supplémentaire de profiter d’une affluence régulière sur site et d’un dynamisme constant. Le programme, de conception bioclimatique à faible empreinte carbone, est construit selon un objectif d’optimisation de la consommation énergétique, source d’économies financières à long
terme et d’occupation éthique.
Ne manquez pas les ultimes opportunités de monter votre commerce de bouche sur une zone idéalement placée à Bénesse-Maremne ! Restaurateurs, artisans boulangers, fromagers, cavistes…, des locaux adaptés à votre activité au cœur d’un quartier attractif sont encore disponibles à la vente et à la location.
ORIGINE
Ces actualités peuvent également vous intéresser.
Zelaia Immobilier s’engage dans une démarche sociale et environnementale, pour mener à bien les programmes du nouveau pôle économique de Bénesse-Maremne regroupant des bureaux et locaux commerciaux à la vente.
La rareté des offres immobilières dédiés aux pros pour exercer leur activité s’accompagne souvent d’un défaut de cohérence entre superficie et besoins réels. Les artisans sont les premiers impactés par le peu d’adéquation des sites qui leur sont proposés à l’achat ou à la location, mais d’autres corps de métiers rencontrent des problématiques similaires.
La difficulté pour les professionnels d’accéder à des locaux convenant à leur activité et à leur besoin de visibilité est une problématique sur le territoire Sud Landes.