En avant premiere

Capbreton - Bénesse-Maremne - Village Artisanal

Route de capbreton, Bénesse-Maremne
PhotosLocaliserVisiter le
quartier
11_637414041148281250
loi pinel
ptz pret a taux zero

Présentation du programme neuf Capbreton - Bénesse-Maremne - Village Artisanal à Bénesse-Maremne

Une localisation idéale au carrefour majeur du sud des Landes

La sortie Bénesse Maremne-Capbreton de l’autoroute A63 est un emplacement stratégique. Desservant les villes côtières les plus réputées du sud des Landes, Capbreton et Hossegor, elle bénéficie d’un trafic routier important. Elle est aussi le point d’accès le plus pratique pour rejoindre Saint-Vincent de Tyrosse et les communes attenantes en pleine expansion. Une voie de contournement viendra par ailleurs s’ajouter au projet qui facilitera l’accès à Angresse, Saubion, Tosse, Seignosse.

C’est le point stratégique pour un artisan pour desservir en peu de temps l’intégralité du Sud Landes.

Plusieurs services et commerces sont déjà présents et contribuent à l’intensification de la fréquentation du secteur. L’hypermarché LIDL est un pôle attractif à lui seul et le village artisanal jouira d’un accès par la même voie de circulation.

Les atouts de l’emplacement du village artisanal :

  • Accès direct aux axes majeurs du sud des Landes (A63/RD28/RD810…);
  • Visibilité exceptionnelle;
  • Zone d’activité économique dynamique (LIDL, développement de nouveaux commerces);
  • Flux routier important.

Une exclusivité économique sur le Sud Landes

Les opportunités d’implantation économique sont rares sur le secteur Sud Landes. Accéder à des locaux professionnels neufs sur un territoire aussi recherché, à proximité de Hossegor et de Capbreton, est exceptionnel. Le foncier est une véritable problématique sur tout le littoral sud-ouest, et plus encore en matière de développement de ZAE.

Avec un village artisanal de 14 locaux professionnels neufs, Zelaia immobilier offre un projet garantissant des retombées économiques fiables sur le long terme.

Des locaux professionnels en harmonie avec l’environnement

Plus que son intérêt économique, ce village d’artisans a pour vocation de s’implanter harmonieusement à son environnement, la forêt des Landes. La conception des bâtiments a donc été étudiée pour valoriser au mieux cette zone d’activités. Le bois de construction tient une place majeure dans l’architecture du projet.

Les aménagements des espaces verts suivent le même engagement. Les essences locales sont mises en avant dans la conception du décor paysager, renforçant l’intégration du bâti dans son environnement naturel.

Plus de détails sur la plaquette du programme Village Artisanal en téléchargement libre.

Prestations du programme Capbreton - Bénesse-Maremne - Village Artisanal à Bénesse-Maremne

Une construction bioclimatique économique en énergie

Pour répondre au mieux aux attentes actuelles en matière de consommation énergétique, le projet valorise les axes de développement suivants :

  • L’utilisation du bois de construction afin de limiter l’impact écologique du projet en privilégiant les matériaux et techniques locales des Landes;
  • L’optimisation du traitement des eaux usées par la perméabilité des sols et la filtration naturelle des eaux pluviales pour l’irriguer les espaces verts;
  • L’économie financière par la régulation de la consommation d’énergie en favorisant la ventilation naturelle des bâtiments, l’éclairage par lumière naturelle des ateliers et l’isolation thermique et hygrométrique efficace du bois;
  • La couverture maximale des besoins en électricité des ateliers par l’installation de 500 m² de panneaux photovoltaïques au total.

Des locaux étudiés pour répondre aux attentes des artisans

Les 14 locaux seront aménagés en rez-de-chaussée avec une mezzanine, sur des surfaces de 150 à 200 m². La modularité des espaces permettra aux acquéreurs d’exercer leur activité, d’organiser un stockage de leurs matières premières et produits finis, d’aménager un bureau et de recevoir leur clientèle dans des conditions agréables et fonctionnelles.

Les espaces extérieurs fourniront un nombre suffisant de stationnements et permettront la circulation des véhicules professionnels.

La commercialisation des locaux du village artisanal s’opérera dès le premier trimestre 2021. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d’informations sur le projet.

Nouveau Pôle d'Activité à Bénesse-Maremne

Les opportunités sont rares sur la côte landaise d’accéder à une zone économique pour implanter son activit ...
Nouveau Pôle d'Activité à Bénesse-Maremne
Vous voulez tout savoir sur nos offres, ou vous avez simplement une question, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous :
+ champs obligatoires
Fermer la carte
Politique de confidentialitéRéalisation : Redmoot AgencyRedmoot