La manière dont nous travaillons évolue et nos espaces professionnels suivent ces changements. Les entreprises cherchent de nouvelles solutions d’organisation interne, pour optimiser leurs coûts et la productivité de leurs équipes.

Le programme neuf Muse du quartier Marracq de Bayonne poursuit ses travaux. Malgré un contexte sanitaire difficile, la partie souterraine a été finalisée courant du mois d’octobre.
Depuis fin juillet, les travaux de gros-œuvre ont été lancés sur le site du programme neuf Muse, mobilisant l’expertise de 7 à 8 corps d’état.
Le dévoiement des réseaux des 2 villas puis les terrassements étaient les premièresétapes de cette phase de construction. Compte tenu du milieu urbain de la résidence, des parois berlinoises ont été mises en place afin de soutenir les terres. Ce type de structure a nécessité l’implantation de profilés métalliques verticaux en acier, dans lesquels nous avons inséré des parois en bois jouant le rôle de blindage.
Durant le mois d’août, le radier de la résidence a été coulé. Véritable fondation du bâtiment, c’est à cette dalle de béton que sont fixées toutes les parois par un système de ferraillage.
Sur le site du programme neuf Muse, la structure métallique est particulièrement dense en raison des normes sismiques imposées par la zone bayonnaise. Le ferraillage une fois installé, nous avons procédé au coulage du béton visant à former les parois souterraines du bâtiment.
Le sous-sol accueillera les emplacements de stationnement privés de tous les logements.
Les élévations du rez-de-chaussée ont maintenant démarré. Nous envisageons d’achever le plancher bas du 1er étage à la fin du mois d’octobre.
Si le confinement du printemps dernier a compromis le lancement des travaux de la résidence Muse en mars 2020, le retard effectif du chantier n’aura été que de deux mois.
Depuis le mois de mai et grâce au soutien de ses entreprises partenaires, le chantier a pu se relancer rapidement. Nous les remercions de nouveau pour leur solidarité et leur professionnalisme.
Les gestes barrières et les préconisations gouvernementales liées à la crise sanitaire actuelle sont respectées par tous les corps d’état. Même si les travaux de gros œuvre actuels impliquent peu de contact entre ouvriers, nous restons tous mobilisés et vigilants.
Cette période épidémique n’est évidemment pas sans contraintes pour le secteur de la promotion immobilière. Si toutefois, un cas venait à se déclarer, chaque personne identifiée comme cas contact serait mise à l’arrêt le temps nécessaire afin lever tout danger. Le chantier dans son intégralité ne serait cependant pas impacté.
Les approvisionnements en matériel sont aussi concernés par la crise. Clé de voûte de toute l’organisation des travaux, ils sont régulièrement retardés et nous imposent des délais allongés. Bien que tributaires des conséquences directes et indirectes de l’épidémie, nous mettons tout en œuvre pour que le programme neuf Muse poursuive sa construction le plus normalement possible.
Si vous n’avez pas encore investi dans cette magnifique nouvelle résidence du quartier Marracq à Bayonne, prenez contact avec nous pour connaître les derniers logements disponibles et devenir propriétaire.
La manière dont nous travaillons évolue et nos espaces professionnels suivent ces changements. Les entreprises cherchent de nouvelles solutions d’organisation interne, pour optimiser leurs coûts et la productivité de leurs équipes.
Devenue depuis quelques années l’une des villes de repli du marché immobilier local, face à l’explosion des prix sur le secteur du BAB, Boucau (Bokale en basque) dispose de nombreux atouts et d’un cadre de vie agréable. Vous aimeriez en savoir un peu plus sur cette commune limitrophe de Bayonne et de Tarnos ? Découvrez pourquoi s’installer à Boucau est une opportunité de vivre au Pays basque dans des conditions résidentielles idéales.
Adopté le 5 février, le projet de Loi de Finances 2025 présente différentes mesures, dont plusieurs s’adressent directement au marché immobilier. Favorables pour certains ménages ou à l’inverse pénalisantes, elles promettent du mouvement pour les années à venir. Entre encouragement à la primo-accession et augmentation des "frais de notaire", voici les grands axes de changement entrant en vigueur le 1er avril.
Chaque programme de la zone d’Arriet (village artisanal, commerces, bureaux) rencontre un franc succès auprès des professionnels du sud des Landes. L’ultime bâtiment Ellipse n’échappe pas à la règle. Les réservations sont quasiment clôturées, attestant de la cohérence du quartier économique avec les attentes et besoins exprimés sur le territoire.