Actualités
Le 30/10/2020

Le montage du sous-sol de la résidence Muse bientôt terminé

Le montage du sous-sol de la résidence Muse bientôt terminé

Le programme neuf Muse du quartier Marracq de Bayonne poursuit ses travaux. Malgré un contexte sanitaire difficile, la partie souterraine a été finalisée courant du mois d’octobre.

Le sous-sol de la résidence de Bayonne-Marracq est presque achevé

Depuis fin juillet, les travaux de gros-œuvre ont été lancés sur le site du programme neuf Muse, mobilisant l’expertise de 7 à 8 corps d’état.

Les terrassements

Le dévoiement des réseaux des 2 villas puis les terrassements étaient les premièresétapes de cette phase de construction. Compte tenu du milieu urbain de la résidence, des parois berlinoises ont été mises en place afin de soutenir les terres. Ce type de structure a nécessité l’implantation de profilés métalliques verticaux en acier, dans lesquels nous avons inséré des parois en bois jouant le rôle de blindage.

L’achèvement des fondations

Durant le mois d’août, le radier de la résidence a été coulé. Véritable fondation du bâtiment, c’est à cette dalle de béton que sont fixées toutes les parois par un système de ferraillage.

La réalisation du parking sous-sol

Sur le site du programme neuf Muse, la structure métallique est particulièrement dense en raison des normes sismiques imposées par la zone bayonnaise. Le ferraillage une fois installé, nous avons procédé au coulage du béton visant à former les parois souterraines du bâtiment.

Le sous-sol accueillera les emplacements de stationnement privés de tous les logements.

 Les élévations du rez-de-chaussée ont maintenant démarré. Nous envisageons d’achever le plancher bas du 1er étage à la fin du mois d’octobre.

Le programme neuf Muse progresse malgré un contexte difficile

Si le confinement du printemps dernier a compromis le lancement des travaux de la résidence Muse en mars 2020, le retard effectif du chantier n’aura été que de deux mois.

La solidarité de partenaires indéfectibles

Depuis le mois de mai et grâce au soutien de ses entreprises partenaires, le chantier a pu se relancer rapidement. Nous les remercions de nouveau pour leur solidarité et leur professionnalisme.

Les mesures sanitaires appliquées sur le chantier de Bayonne Marracq

Les gestes barrières et les préconisations gouvernementales liées à la crise sanitaire actuelle sont respectées par tous les corps d’état. Même si les travaux de gros œuvre actuels impliquent peu de contact entre ouvriers, nous restons tous mobilisés et vigilants.

Les retards pouvant impacter le chantier

Cette période épidémique n’est évidemment pas sans contraintes pour le secteur de la promotion immobilière. Si toutefois, un cas venait à se déclarer, chaque personne identifiée comme cas contact serait mise à l’arrêt le temps nécessaire afin lever tout danger. Le chantier dans son intégralité ne serait cependant pas impacté.

Les approvisionnements en matériel sont aussi concernés par la crise. Clé de voûte de toute l’organisation des travaux, ils sont régulièrement retardés et nous imposent des délais allongés. Bien que tributaires des conséquences directes et indirectes de l’épidémie, nous mettons tout en œuvre pour que le programme neuf Muse poursuive sa construction le plus normalement possible.

Si vous n’avez pas encore investi dans cette magnifique nouvelle résidence du quartier Marracq à Bayonne, prenez contact avec nous pour connaître les derniers logements disponibles et devenir propriétaire.

Vous voulez tout savoir sur nos offres, ou vous avez simplement une question, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous :
+ champs obligatoires
Fermer la carte
Politique de confidentialitéRéalisation : Redmoot AgencyRedmoot