La manière dont nous travaillons évolue et nos espaces professionnels suivent ces changements. Les entreprises cherchent de nouvelles solutions d’organisation interne, pour optimiser leurs coûts et la productivité de leurs équipes.

L’ensemble des programmes de la nouvelle zone d’activités de Bénesse-Maremne suit le calendrier prévu. Du village d’artisans SÉQUENCE livré durant l’été, au lancement de la construction des bâtiments réservés aux entreprises locales BNS’Eau et Idéa Bois, le quartier de L’Escoutère prend forme et voit s’installer ses premiers acquéreurs et locataires. L’avancement des chantiers des lots CANOPÉE et ORIGINE se matérialise également et accède à d’autres étapes.
Un an après la livraison du premier village artisanal INITIAL, installé aux abords du supermarché LIDL, la construction d’un second site sur le nouveau quartier économique de l’Escoutère s’est achevée à la fin du mois de juillet 2023.
Les deux bâtiments du village SÉQUENCE, composés chacun de 7 locaux indépendants, accueillent désormais des artisans, dans un cadre de travail adapté à leur activité et proche de tous les axes routiers importants du Sud Landes.
Les acquéreurs poursuivent les derniers aménagements de leurs espaces et seuls quelques lots demeurent disponibles à la location.
La construction des locaux à vendre du bâtiment CANOPÉE progresse à bon rythme. Le complexe pluriactivité installé à l’est du giratoire est désormais hors d’eau et hors d’air.
Les travaux d’isolation et de cloisonnement touchent à leur fin. Cette étape achevée, c’est l’esthétisme architectural du projet qui sera prochainement révélé, par la mise en œuvre d’une double peau en bois.
Bureaux Flex-Office, magasins, espaces de restauration, les opportunités proposées par Zelaia Immobilier ne seront bientôt plus accessibles. Seuls 3 lots sur les 26 composant cet ensemble restent vacants. Profitez des ultimes disponibilités, pour devenir propriétaire de votre local professionnel au sud des Landes.
Le second édifice du quartier l’Escoutère, regroupant des lots de bureaux et de commerces proposés à la location, voit sa construction progresser à grands pas. Installé à l’ouest du giratoire, le programme ORIGINE amorce une nouvelle étape.
Après un gros œuvre abouti dans les délais impartis, les travaux de mise hors d’eau et hors d’air débutent déjà. Les lots commerciaux du rez-de-chaussée, s’ouvrant sur des extérieurs aménagés et favorisant la circulation de la clientèle, sont d’ores et déjà presque intégralement réservés. Néanmoins, quelques opportunités sont encore disponibles, ainsi que sur les étages supérieurs, voués à accueillir des espaces de bureaux Flex-Office, appropriés aux activités administratives, libérales et de service.
Le quartier l’Escoutère, c’est aussi l’intégration d’édifices indépendants, contractés par des sociétés landaises emblématiques du territoire, désireuses d’installer leur siège sur une zone économiquement stratégique et bénéficiant d’une accessibilité rare.
Dans la continuité du bâtiment ORIGINE, la construction des deux lots cédés aux entreprises Idéa Bois Nicolas et BNS’Eau, est exécutée par Zelaia Immobilier en AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage), afin de conserver une harmonie sur l’ensemble du site.
Les travaux de gros œuvre ont démarré durant l’été et se conforment au planning établi, pour une livraison prévue d’ici moins d’un an.
La manière dont nous travaillons évolue et nos espaces professionnels suivent ces changements. Les entreprises cherchent de nouvelles solutions d’organisation interne, pour optimiser leurs coûts et la productivité de leurs équipes.
Devenue depuis quelques années l’une des villes de repli du marché immobilier local, face à l’explosion des prix sur le secteur du BAB, Boucau (Bokale en basque) dispose de nombreux atouts et d’un cadre de vie agréable. Vous aimeriez en savoir un peu plus sur cette commune limitrophe de Bayonne et de Tarnos ? Découvrez pourquoi s’installer à Boucau est une opportunité de vivre au Pays basque dans des conditions résidentielles idéales.
Adopté le 5 février, le projet de Loi de Finances 2025 présente différentes mesures, dont plusieurs s’adressent directement au marché immobilier. Favorables pour certains ménages ou à l’inverse pénalisantes, elles promettent du mouvement pour les années à venir. Entre encouragement à la primo-accession et augmentation des "frais de notaire", voici les grands axes de changement entrant en vigueur le 1er avril.
Chaque programme de la zone d’Arriet (village artisanal, commerces, bureaux) rencontre un franc succès auprès des professionnels du sud des Landes. L’ultime bâtiment Ellipse n’échappe pas à la règle. Les réservations sont quasiment clôturées, attestant de la cohérence du quartier économique avec les attentes et besoins exprimés sur le territoire.