Actualités
Le 06/02/2023

Locaux du Village Artisanal INITIAL à Bénesse-Maremne : une livraison réussie

Locaux du Village Artisanal INITIAL à Bénesse-Maremne : une livraison réussie

Promesse tenue pour Zelaia Immobilier, avec la livraison en juillet 2022 des 14 locaux professionnels du village artisanal Initial, implanté sur la commune de Bénesse-Maremne. Plus de 1 600 m² entièrement dédiés aux artisans désireux de s’installer dans le Sud Landes et de profiter de tous ses atouts économiques sont désormais occupés.

Les bénéfices des locaux bioclimatiques fonctionnels pour les artisans

Des aménagements pensés pour un maximum d’efficience

Les métiers de l’artisanat nécessitent un environnement adapté, pour maximiser leur productivité. La sélection d’un local professionnel est décisive et les opportunités sont rares sur le Sud Landes. Zelaia Immobilier a choisi de commercialiser 14 espaces entièrement dédiés aux artisans, au sein d’un village attractif et dynamique.

Les nouveaux occupants profitent d’aménagements optimisés, afin de favoriser leur méthodologie de travail, modulables selon leurs besoins. Sur 150 à 200 m², chacun dispose de l’espace idéal pour exercer son activité, organiser son stockage et agencer un espace de bureau.

De nombreux parkings facilitent l’accès des visiteurs, ainsi que la circulation des véhicules longs.

Des avantages bioclimatiques tangibles au quotidien

Les professionnels installés dans les locaux du nouveau village artisanal INITIAL de Bénesse-Maremne constatent chaque jour les bénéfices de la construction bioclimatique des bâtiments. Plus que d’offrir un ancrage éthique, elle délivre de réels avantages économiques, devenus essentiels dans le contexte énergétique actuel.

Les acquéreurs et locataires profitent d’une régulation de leur consommation, grâce à différents procédés optimisant les ateliers par une ventilation et un éclairage naturels, ainsi qu’une isolation thermique et une hygrométrie renforcées par l’utilisation du bois comme matériau de construction biosourcé.

Ils bénéficient également de l’apport en électricité des 500 m² de panneaux photovoltaïques implantés sur les toitures des deux édifices du village, couvrant une part importante de leurs besoins.

Les atouts économiques de l’implantation du village artisanal INITIAL

Les retombées d’un emplacement stratégique pour les artisans

Avec une localisation idéale, les ateliers profitent des bénéfices d’une implantation au cœur de l’une des zones les plus fréquentées du sud des Landes. La sortie 8 de l’autoroute A63, à mi-chemin des agglomérations dynamiques de Dax et Bayonne, est incontestablement l’emplacement le plus stratégique pour installer son activité artisanale.

Les déplacements professionnels se voient optimisés, grâce à un accès direct aux axes routiers majeurs, participant également à l’attractivité du site. Les artisans ont rapidement décelé le potentiel des retombées économiques de la zone à long terme et l’opportunité d’accéder à ce type de produit sur le littoral.

Le potentiel de développement du quartier l’Escoutère

Avec une demande exponentielle des artisans pour ce format de local professionnel, des espaces neufs sont en voie de construction. C’est tout un quartier que Zelaia Immobilier développe sur ce site au potentiel exceptionnel.

Les nouveaux occupants des ateliers du village Initial profitent de l’attrait d’une zone en pleine expansion, déjà très fréquentée. Ils seront bientôt rejoints par d’autres artisans, sur un deuxième village nommé Séquence, offrant des prestations équivalentes, qui viendra augmenter encore les perspectives d’accroissement économique du quartier l’Escoutère.

Saisissez les dernières opportunités d’installer votre activité dans l’un des locaux du futur Village Artisanal de Bénesse-Maremne.