Actualités
Le 09/12/2020

Nouveau Pôle d'Activité à Bénesse-Maremne

Nouveau Pôle d'Activité à Bénesse-Maremne

Les opportunités sont rares sur la côte landaise d’accéder à une zone économique pour implanter son activité professionnelle, qui plus est à un carrefour stratégique du flux routier. Vous recherchez un terrain, des locaux commerciaux, des bureaux, un atelier ou du stockage pour exercer dans le sud des Landes ? Vous accordez de l’importance à l’engagement écologique dans le choix de votre lieu d’exercice ? Zelaia immobilier vous propose de découvrir son nouveau projet de pôle économique d’activité à Bénesse-Maremne, dont la commercialisation débutera au cours du premier trimestre 2021.

Un pôle économique stratégique rare sur le secteur Sud Landes

Accéder à un village artisanal et une zone d’activité aux abords de Capbreton et d’Hossegor est un vrai challenge. Ce nouveau projet jouit d’une situation exceptionnelle au croisement des axes routiers les plus importants du sud des Landes et offre de réelles opportunités.

Emplacement stratégique au carrefour d’un flux dense

L’emplacement du projet se situe en bordure de l’autoroute A63, au niveau de la sortie desservant la départementale D28, reliant Capbreton et Hossegor à Bénesse-Maremne. La visibilité du site est sans équivalence sur ces deux axes routiers au trafic dense. L’implantation de l’hypermarché LIDL sur la zone contribue d’ores et déjà à sa fréquentation. La création de ce nouveau pôle économique d’activité l’intensifiera. À cette occasion, une nouvelle voie de contournement sera créée, permettant aux usagers de rejoindre la route d’Angresse sans traverser le centre de Bénesse-Maremne.

Opportunité rare sur un secteur en manque de foncier économique

L’annonce de la prochaine commercialisation des lots de cette nouvelle zone d’activité du Sud Landes suscite déjà l’intérêt général. Le pôle proposera à la vente 3 lots nus. 3 autres lots aménagés par Zelaia Immobilier offriront des opportunités d’achat ou de location de commerces, de bureaux, de zone de restauration… Un village artisanal sera implanté sur une autre parcelle, à l’arrière de LIDL, profitant d’une voie d’accès directe de la clientèle. Les 14 locaux seront composés d’un rez-de-chaussée et d’une mezzanine, sur des surfaces de 150 à 200 m². La commercialisation est envisagée dès le premier trimestre 2021.

Une zone d’activité étudiée dans le respect de l’environnement

Le projet s’inscrit dans une démarche de développement durable. Zelaia a un objectif clair : créer une architecture autonome et autosuffisante, parfaitement intégrée à son environnement, dans un respect écologique.

Construction bioclimatique et bas carbone

Le projet valorise les axes de développement suivants :

  • Le choix des constructions en bois afin de limiter l’impact carbone du projet. Les matériaux et techniques locales sont donc privilégiés pour répondre aux enjeux d’une architecture bioclimatique.
  • Le traitement des eaux usées effectué sur place grâce à la perméabilité des sols et la filtration des eaux pluviales pour l’irrigation naturelle des espaces verts ;
  • La conception des ateliers favorisant l’entrée de la lumière et une ventilation naturelle, dans un souci d’économies énergétiques. L’isolation thermique et hygrométrique est optimisée par l’utilisation du bois ;
  • L’installation de 500 m² de panneaux photovoltaïques permettant de couvrir tout ou partie des besoins en électricité des ateliers artisanaux.

Intégration paysagère du projet

Zelaia immobilier s’engage à ce que ses projets s’intègrent harmonieusement à son environnement, la forêt des Landes. Le recours à la filière bois pour les constructions est parfaitement adapté pour que ce nouveau pôle économique d’activité à Bénesse-Maremne se fonde dans le paysage local et réponde aux nouveaux enjeux environnementaux.

La valorisation des espaces verts suit ce même axe d’intégration. La végétation est une composante essentielle du décor paysager, contribuant à la lisibilité de l’espace et à la valorisation des bâtiments. L’implantation d’essences locales (chênes-lièges, pins, chênes pédonculés et arbousiers) sera donc privilégiée sur les espaces dédiés, en tenant compte de leurs caractéristiques non allergisantes et ne nécessitant pas d’arrosage.

Soyez prêt pour la commercialisation de ces projets rares et exclusifs et contactez dès maintenant nos collaborateurs pour obtenir plus d’informations.

Vous voulez tout savoir sur nos offres, ou vous avez simplement une question, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous :
+ champs obligatoires
Fermer la carte
Politique de confidentialitéRéalisation : Redmoot AgencyRedmoot